Thème de l'exposition.
Pour ce projet j'ai décidé de m'intéresser au Chroma de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens. L'idée qui m'est venue est de faire une série photographique de plusieurs personnes et ainsi les immerger dans cet espace.
Un lieu bien réel, mais qui grâce à ces lumières chromatiques et psychédéliques héberge l'imaginaire, ce qui à la fois isole les modèles, les rendent accessibles.
Ce qui rend ce lieu très intéressant sur mes photos, c’est le large choix et possibilité en termes photographiques, avec une esthétique à la fois méconnaissable, proche des lumières des studios photo, bien que le lieu soit pourtant localisable.
La deuxième série de cette exposition est le jeu de lumière avec les néons, en intérieur cette fois-ci, les modèles contrôlent eux-mêmes la lumière en tenant des néons tout le contraire de l’autre série de photos ou la lumière était contrôlée par la projection du Chroma.
J’ai voulu réaliser différents thèmes de lumière notamment en intérieur et en extérieur, pour ainsi montrer la diversification de ce qu’on peut réaliser en termes de projection lumineuse sur le visage et le corps.
Dans les deux séries photographiques, j’ai voulu que les modèles regardent l'objectif pour qu'il y ait plus d'intensité au niveau du regard dans les photos. Ils le regardent, mais sont ailleurs en même temps. J'aime ce côté naturel, mais à la fois mise en scène.
Cette série s'enrichit progressivement au fil de mes rencontres et de ce que chaque personne m’inspire dans ce milieu étincelant.
.
Découvrez aussi la vidéo présentation de l'exposition.
Vernissage et ouverture de l'exposition.
Pour l'ouverture et l'inauguration de cette exposition, tous les modèles ont été présents pour partager ce moment, on a donc pu discuter, partager, mais aussi faire des photos pour immortaliser ce moment.
Cliquez sur la photos de chaque personne pour accéder a son Instagram.