J’AI TESTÉ L’ANTI-CAFÉ ET JE VALIDE !




*PHOTO : ISSUE DU SITE INTERNET WWW.ANTICAFE.EU

Aujourd’hui, j’ai eu un intense débat avec moi-même. Fallait-il partager avec vous ma super expérience de l’Anticafé ou la garder pour moi ? 

Vous cherchez un endroit cocooning pour travailler ou parler entre amis. Un lieu relaxant où vous pouvez travailler tranquillement, boire un bon café (ou plusieurs), le tout dans une ambiance apaisante et propice à la concentration sans que le serveur ne vienne vous harceler toutes les deux secondes ? Trouver de tels lieux est rare.

 LE CONCEPT  


Alors déja rien que le concept est original et nous donne envie de tester, 
ici, vous ne payez pas vos conso. Ni les boissons, ni les snacks. Vous ne payez pas non plus le wifi ou la vue ni la recharge de votre telephone. Vous payez en fonction du temps passé. À votre arrivée, on vous remet une petite carte qui enregistre votre heure d’arrivée. À votre départ, vous serez facturés 5€ de l’heure. Dans ces 5€, vous avez tout : le café, le verre d’eau, la limonade, le thé (à volonté), le wifi, le droit d’imprimer des documents… mais aussi du calme, des serveurs super sympas et une ambiance de travail.


 POURQUOI J’AI ADORÉ 


D’abord la musique en fond est super basse et juste là pour l’ambiance, si bien qu’elle se fait oublier. C’est appréciable. Le wifi fonctionne très bien et on ne se bat pas pour les prises car il y en a pour tout le monde. C’est suffisamment petit pour être cozy. On s’y sent bien. La déco est subtile, c’est très propre. J’y ai passé quelques heures durant lesquelles j’ai été super productive.

Deuxième point d’importance. Le café était top ! Côté nourriture, beaucoup de sucré et de salé, il y’en a pour tout le monde.

*PHOTO : ISSUE DU SITE INTERNET WWW.ANTICAFE.EU


 J’Y RETOURNE ?  

Et comment ! Je me suis fait faire ma carte de membre (gratuite) sur le champ et je sais déjà que j’y retournerai quand j’aurai un petit creux. 



Pj/
 OÙ TROUVE T-ON L’ANTICAFÉ ? 


Je suis allée à celui du Louvre (10 rue de Richelieu). Ceci dit, il existe plusieurs anti-cafés à Paris (Olympiades, Beaubourg, République) que je compte tester petit a petit, toute les infirmations sont disponible sur leur site ici

*PHOTO : ISSUE DU SITE INTERNET WWW.ANTICAFE.EU