8 CLICHÉS QUI VOUS EMPÊCHE DE PRENDRE SOIN DE VOTRE STYLE.



En ce qui concerne le style, beaucoup de gars s'accrochent à une poignée de cliché pour justifier leur manque d'ambition et leurs manque de styles. Résultat des courses, ils ne prennent pas soin d'eux.
Je vous propose ci-dessous de démystifier huit de ces mythes les plus courants et d'éliminer vos excuses pour vous balader en ville avec un vieux jogging et un sweat à capuche miteux.


1. Il faut toujours rester au courant des dernières tendances.

Les tendances sont créées par beaucoup de designer et peuvent surgir rapidement et spontanément. Mais la grande majorité d'entre elles trouvent leur origine dans une entreprise de marketing.

Que vous le voyiez sur la façade de Louis Vuitton, sur un mannequin chez KENZO ou dans une superproduction hollywoodienne, le "look de la saison" existe parce que les fabricants de vêtements veulent que vous achetiez des vêtements toute l'année, chaque année.

Il y a quelques problèmes pour suivre les tendances du marché. Le premier est évidemment le coût - la plupart d'entre nous ne peuvent pas se permettre d'investir dans un nouveau vêtement tous les quelques mois.

Un deuxième problème majeur est que les "tendances", par définition, doivent être reconnaissables. Cela signifie que les créateurs de mode s'efforcent d'inclure des caractéristiques uniques et frappantes, allant de couleurs ou de motifs inhabituels à des modifications très sévères des coupes traditionnelles pour les vêtements masculins. Ces styles "différents pour le plaisir d'être différents" ont tendance à ne pas s'imposer sur le long terme, et lorsque la mode s'estompe, vous vous retrouvez avec un vêtement qui est juste bizarre au lieu d'être "à la mode".

Enfin, les vêtements à la mode sont faits pour devenir rapidement obsolètes. Ils sont rarement conçus pour durer, car on suppose que celui qui les porte les remplacera d'ici un an ou deux. Non seulement vous faites une mauvaise affaire, mais vous contribuez aussi à un achat et un gaspillage inutile.

Une meilleure alternative est d'acheter des vêtements solides et de qualité, fabriqués et taillés dans un style classique et durable, sans aucune fioriture expérimentale. Non seulement cela vous permettra d'acheter des vêtements moins fréquemment, mais ceux que vous ajoutez à votre garde-robe peuvent durer des années, voire des décennies, sans jamais se démoder.

2. Il faut avoir un beau corps pour être bien habillé.

Être super musclé c'est très bien pour plage, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, car la grande majorité de notre vie se passe habillé. Et en fait, les athlètes peuvent avoir plus de mal à être beaux dans des vêtements de travail normaux, puisque la plupart des vêtements que vous achèteriez dans les grands magasins ne seront pas coupés pour leurs proportions exagérées.

Cela ne veut pas dire qu'un homme doit négliger sa santé ou ne pas se soucier de l'apparence de son corps, évidemment. Mais au fil des ans, les hommes de toutes les tailles et de toutes les formes imaginables se sont mis à s'habiller de façon pointue. Dans de nombreux cas, les acteurs d'Hollywood (qui doivent souvent changer radicalement de corps pour différents rôles) ont traversé toute une série de types de corps tout en restant constamment bien habillés.

La clé pour être bien habillé réside dans la connaissance du type de vêtements qui convient à votre morphologie : les hommes maigres aux membres fins peuvent vouloir plus de volume, les hommes larges avec beaucoup de poids dans la section médiane voudront des styles amincissants, etc.

De plus, un bon tailleur est un puissant égalisateur. Les hommes qui n'ont pas confiance en leur apparence physique peuvent changer leur apparence de manière significative avec un costume bien taillé et bien ajusté. Une bonne veste a tendance à faire paraître les épaules plus larges et la taille plus fine.

Bien sûr, il est toujours préférable de faire les deux. Habillez-vous bien et restez en bonne santé, et vous n'aurez jamais à vous soucier des apparences. Mais ne croyez pas qu'il faut absolument être beau tout nu avant d'avoir envie d'être beau habillé.

3. Les gens sont assez intelligents pour juger votre caractère, pas votre apparence.

Aussi noble que soit l'idée d'être jugé uniquement sur vos mérites, ce n'est tout simplement pas la réalité dans la plupart des situations.

Les gens doivent souvent prendre des décisions à votre sujet bien avant d'avoir eu le temps de juger votre caractère - et dans ces situations, c'est votre apparence qui va les guider par défaut. Nous sommes une espèce très visuelle et notre cerveau prend beaucoup de décisions rapides en fonction de ce qui nous semble attrayant ou menaçant.

Par conséquent, votre apparence envoie toujours des messages aux autres personnes. Un style délibérément négligé - cheveux mal entretenus, jeans larges et vieux T-shirts, entre autres, ont tendance à dire : "Je me fiche de ce que vous pensez de moi.

Cela plaît à certains gars. Et cette impulsion est raisonnable. Nous aimerions tous être récompensés sur la base de nos seuls mérites. Mais le regard dit toujours "je m'en fiche", et cela ne donne pas envie aux gens de faire avec vous des affaires ou de vous fréquenter. Pourquoi le feraient-ils ? Vous leur avez déjà dit que vous ne vous intéressiez pas à leurs opinions, sans dire un mot.

Une bonne tenue vestimentaire sera toujours importante, même si votre caractère est impeccable ou si vos réalisations sont impressionnantes. Vous n'avez pas à croire qu'une meilleure tenue vestimentaire fait de quelqu'un une meilleure personne, mais vous devez être conscient de l'influence de votre apparence avant d'avoir la chance d'ouvrir la bouche.

4. S'habiller correctement prend beaucoup plus de temps que de mettre n'importe quel ancien vêtement sans réfléchir.

Étonnamment, il devient de plus en plus facile de s'habiller le matin à mesure que l'on s'améliore.

Il y a plusieurs raisons à cela. La première est, évidemment, que vos options s'élargissent avec le temps, en supposant que vous achetez des vêtements plus rapidement que vous ne les portez (ce qui n'est pas difficile à faire si vous achetez des vêtements de qualité). Plus vous avez de choses dans votre placard qui vous conviennent vraiment, plus vite vos yeux fatigués et flous s'accrochent à quelque chose qui leur plaît. Prenez-le, mettez-le et partez.

Un homme qui réfléchit à son habillement a également tendance à se construire une garde-robe plus interchangeable. Si vous êtes un acheteur attentif, vous pouvez constituer une collection de chemises, de pantalons et d'accessoires qui fonctionnent ensemble, de sorte qu'il n'y ait jamais un moment où vous dites : "J'aime cette chemise, ce costume ou autre, mais je ne sais pas avec quoi le porter".

Un homme dont les vêtements ne lui conviennent pas vraiment, en revanche, passera probablement beaucoup de temps à essayer de mettre au point quelque chose de décent lorsqu'il aura besoin de s'habiller. Cela peut devenir une routine matinale longue et frustrante si vous devez vous habiller convenablement pour le travail tous les jours et que vous n'avez pas pris le temps de vous construire une garde-robe adaptée à votre corps et à vos goûts.

Bien sûr, un petit tri aide toujours. Une ou deux fois par an, cela vaut la peine de fouiller dans l'armoire et les tiroirs et d'en sortir tout ce qui ne vous intéresse plus vraiment, ou qui ne vous va pas, ou que vous n'avez tout simplement pas porté depuis un an ou deux. Donnez ces déchets à des œuvres de charité. C'est d'autant moins gênant visuellement lorsque vous décidez de ce que vous voulez mettre.

5. Le prêt-à-porter c'est la meilleure solution pour bien s'habiller

Le prêt-à-porter est fait pour convenir au plus grand nombre de personnes possible. Moins le fabricant a de tailles à fabriquer, moins les coûts de production sont élevés, Il en résulte que la plupart des vêtements de prêt-à-porter doivent être ajustés. À moins que vous ne disposiez des mesures exactes pour lesquelles la machine a été réglée lors de la fabrication du vêtement (ce qui est très peu probable), il y aura forcément quelques points qui ne vous iront pas tout à fait.

Les manches et les poignets doivent souvent être ajustés, et les chemises et les vestes peuvent devoir être prises à la taille pour les hommes maigres. De nombreux magasins qui vendent des vêtements de prêt-à-porter haut de gamme procèdent à des ajustements en interne, par exemple pour les costumes et les pantalons en laine. Les hommes qui commandent en ligne doivent parfois faire appel à un tailleur pour les derniers ajustements après leur arrivée.

Ainsi, malgré son nom, le "prêt-à-porter" ne l'est généralement pas. Les t-shirts, les jeans et autres vêtements décontractés seront probablement parfaits, mais tout ce que vous voulez porter pour avoir l'air bien habillé nécessitera quelques ajustements.

6. Les tailles des magasins sont parfaite et cohérentes.

Celle-ci est l'erreur d'un acheteur novice. Toute personne ayant un peu d'expérience en matière d'essayage peut vous dire que la taille d'une marque 36″ ne correspond pas nécessairement à celle d'une autre marque.

Cela est dû en grande partie au fait que les tailles en rayon ne donnent que quelques mesures de base qui ne peuvent pas espérer décrire la taille réelle du corps. Les pantalons en sont un bon exemple : pour les hommes, ils sont presque toujours mesurés avec soit le tour de taille suivi de la longueur de l'entrejambe, soit juste le tour de taille, parfois accompagné d'un mot comme "long" ou "regular".

Ce qui est décrit, c'est la longueur du pantalon et la façon dont il s'adapte à votre ventre. Ce qui n'est pas décrit, c'est la proximité du point de jonction de l'entrejambe avec la ceinture, la largeur des ouvertures des jambes, et une douzaine d'autres mesures qui font toute la différence entre "une coupe de rêve" et "un pantalon qui ne vous va pas".

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Principalement, cela signifie que si vous trouvez une marque qui vous convient vraiment, conservez-la précieusement et achetez-en beaucoup. Cela signifie également que vous devez garder un œil sur les expressions trompeuses telles que "slim fit" ou "relaxed fit" lorsque vous essayez des choses - ce sont généralement des indicateurs de mesures non répertoriées comme la largeur des cuisses, et si vous aimez la marque, vous devrez garder à l'esprit la coupe que vous aimez ainsi que le numéro de votre taille.

Les hommes qui achètent des vêtements sur mesure trouveront une foule de nouvelles mesures au-delà de la taille de base. Il vaut la peine de les conserver à titre de référence lorsque vous achetez un vêtement sur mesure, alors gardez les chiffres lorsque vous achetez un nouveau vêtement sur mesure.

7. Bien s'habiller coûte beaucoup d'argent.

Lorsqu'il s'agit de trouver des excuses pour ne pas s'habiller mieux, beaucoup d'hommes diront qu'ils aimeraient le faire, mais qu'ils n'en ont pas les moyens. Ils pensent que le style est un privilège exclusif des gens bien habillés.

Mais le style s'obtient quels que soient les revenus. Il faut un peu plus d'efforts pour se constituer une garde-robe en fonction d'un budget - faire des achats dans des friperies, surveiller les soldes, refuser les tendances.

8. C'est à vous d'écrire et de constituer votre style. Il faut tester pour savoir.

Même avec mes explications, je ne peux pas remplacer la valeur de l'expérience. Si la connaissance était le seul pouvoir, les bibliothécaires domineraient le monde. Il arrive un moment où il suffit d'aller sur le terrain et d'expérimenter par soi-même.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas lire d'abord, mais cela signifie que la meilleure façon de devenir bon dans l'achat de vêtements est d'en acheter. Voyez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Apprenez vos goûts, votre taille et votre tolérance au shopping. Faites quelques erreurs (nous en faisons tous).

Une bonne apparence se résume à une simple confiance en soi. Vous l'obtenez en devenant à l'aise avec votre garde-robe et vos choix de style. Cela vient avec le temps. Les blogs, les livres et les magazines de mode sont de bons points de départ qui peuvent vous donner une idée de l'endroit où vous voulez aller.

Ensuite, c'est à vous de vous de vous lancer.