TENIR BON ET S'OCCUPER PENDANT LE CONFINEMENT.


Bon, soyons réalistes, ça craint. Toute cette situation a touché littéralement chacun à sa manière. Des gens ont dû annuler des projets, des gens ont perdu des êtres chers, d'autres ont perdu leur emploi, certains d'entre nous n'ont plus accès à l'éducation, des carrières sont suspendues... La réalité de cette situation est vraiment horrible.
Le plus dur est probablement l'incertitude. L'idée de ne pas savoir l'impact que cela va avoir, combien de temps cela va durer, quelle est la gravité des infections, etc. C'est l'enfer. Nos esprits sont constamment surmenés.

La grande majorité d'entre nous est maintenant en confinement forcé ou a pris la décision judicieuse de s'isoler pour la sécurité des autres. Ces deux situations sont difficiles car nous devons maintenant vivre notre vie d'une manière différence de celle de nos habitude.

Donc, si nous sommes maintenant obligés de nous isoler du monde, voici une occasion de faire preuve de créativité ! Pensez à des choses que vous avez toujours voulues faire, ou que vous avez toujours dit que vous n'aviez pas le temps de faire, et faites-les !

Alors, passons en revue quelques idées :

1 - Exercice - Je ne parle pas de la connerie du "Summer Body". Je parle d'un exercice significatif et durable que vous pouvez adopter dans votre routine et, espérons-le, continuer une fois que tout cela sera terminé.
J'ai longtemps pratiqué la méditation, mais il a en quelque sorte disparue de ma routine. Maintenant que j'ai retrouvé le temps, je l'ai réintégré dans ma routine et cela m'a rappelé à quel point cela aidait vraiment ma santé mentale. À partir de maintenant, je m'engage pleinement à améliorer mes compétences en matière de yoga et à devenir plus fort grâce à lui.
Voici le lien vers l'application que j'utilise : https://apps.apple.com/gb/app/daily-yoga-workout-fitness/id545849922.

2 - Apprendre à cuisiner - Il y a tellement de choses que je veux apprendre à cuisiner. Je vais être honnête, je ne suis pas fort. Pas fort du tout. Je peux faire les choses basiques, ou réchauffer des plats préparé en suivant les instructions. Mais, cuisiner à partir de rien ? Bon sang, non. Je ne suis pas terrible. Alors, j'aimerais prendre ce temps pour regarder des recettes et apprendre à cuisiner de la VRAIE bonne nourriture. C'est une compétence très précieuse à avoir.


3 - Fixez-vous un projet - Les projets que je me suis fixés sont principalement des projets artistique que je voulais développer en profondeur mais dont je n'avais jamais le temps. J'y consacre beaucoup plus de temps et cela me passionne énormément. Donc s'il y a quelque chose que vous aimeriez faire, qu'elle soit significative, utile, personnel ou communautaire, faites-le. Prévoyez des trucs sympas et mettez-vous au travail !

4 - Soyez créatifs - Je sais que j'ai déjà parlé d'un projet, mais tout ce que vous faites ne doit pas forcément être un projet. Mais vous pourriez utiliser ce temps pour trouver des idées créatives vraiment cool. Apprendre un instrument, apprendre à dessiner, s'entraîner à écrire, concevoir quelque chose, faire quelque chose de pratique, se lancer dans la photographie. On le sait tous, YouTube contient une avalanche de tuto de tout genre et dans tout les domaine
En fait, la dernière fois j'ai appris à dessiner un œil de façon réaliste et c'était tellement thérapeutique ! 

5 - Ne rien faire du tout - J'ai parlé à beaucoup de gens en confinement, et pas une seule personne n'a dit qu'elle était contente de la situation. Tous ceux que je connais ont eu des difficultés à un moment ou à un autre. Ce que je leur ai dit à tous (après avoir moi-même eu plusieurs journées de merde), c'est que tout va bien. J'ai commencé cet article en disant : "Bon, soyons réalistes, cette merde craint" et je le pensais. On a le droit de se sentir mal à propos de ça, ce serait étrange sinon. Laisse-toi aller, laisse-toi aller dans le lit et regarde la télé, c'est plus que bien. Équilibrez simplement vos bons et mauvais jours, et tout ira bien.

Nous avons un long chemin devant nous, sans fin précise pour le moment. Tout ce que nous pouvons faire, c'est rester dans le moment présent, et peu à peu, avec le temps, les choses s'amélioreront.