COVID 19 : COMMENT NE PAS VIVRE LE MÊME JOUR TOUS LES JOURS ?



Qui aurait cru que cette période de l'année dernière serait la dernière où nous vivrions comme des êtres humains normaux. Partir en voyage, rendre visite à ses amis et à sa famille, se lâcher dans les boîtes de nuit, quelle que soit votre passion, quelle que soit la façon dont vous vous sentiez heureux. Mais soyons sérieux une seconde : le changement est arrivé et vous devez l'accepter. Pourquoi ? Vous aurez la réponse quand vous aurez fini de lire cet article.

L'année dernière, le monde tel que nous le connaissons a changé. Pour de bon. Et il y a deux types de personnes :


1) ceux qui ne sont pas affectés et 2) évidemment, ceux qui sont affectés.


Si vous faites partie de la première catégorie, cela signifie que vous êtes soit super introverti et que cela ne vous dérange pas de rester à la maison avec Netflix et un dîner à emporter, soit que vous vivez super près de votre famille et/ou de vos amis et que rien n'a vraiment changé dans votre relation avec vos proches, soit que vous continuez à travailler comme avant cette folie.


Si vous vous trouvez dans la deuxième catégorie, BIENVENUE À BORD ! Cet article est pour vous !


Si quelqu'un me demandait il y a des années si je m'attendais à être une année entière obligé de rester à la maison, je rirais tellement fort que tout le monde autour me regarderait comme si j'étais fou.

Mais ceci est réel. C'est notre vie maintenant et la vie est un jeu, on gagne ou on perd. Il n'y a pas de bouton sur lequel on peut appuyer pour faire avancer le temps, même si j'aimerais beaucoup en créer un. La seule chose que je puisse créer pour vous aider en ces temps de folie est cet article. Continue à lire.



L'année dernière, je parie que vous vous êtes endormi vers 5 heures du matin et que vous vous êtes réveillé vers 14 heures. Eh bien, pareil. L'année dernière, je parie que vous avez fait BEAUCOUP d'achats en ligne, L'année dernière, vous avez versé quelques larmes pendant ou après un visioconférence avec un être cher, très juste. L'année dernière, vous avez perdu tout intérêt pour une activité que vous appréciiez autrefois, c'est tout à fait pertinent.

Je me suis réveillé un matin VRAIMENT frustré. Frustré par le monde, les mesures strictes...

J'étais encore allongé sur mon lit, alors j'ai pris mon téléphone. J'ai tout de suite été déprimé. Les nouveaux cas de covid augmentaient dans le monde entier et les mesures empiraient chaque jour. Toutes les personnes que je connaissais se plaignaient plus ou moins dans leurs histoires quotidiennes de devoir rester à la maison. À ce moment précis, une seule pensée m'est venue à l'esprit : au moins, nous avons tous un toit au-dessus de nos têtes, un lit pour dormir la nuit (ou le jour), une cuisine pour cuisiner et une télévision ou un ordinateur portable pour regarder Netflix ou tout ce que vous désirez. Et c'est ce jour-là qui a changé ma vie !

Oui, le confinement et les mesures strictes ont changés tout mon état d'esprit. J'ai commencé à créer des listes de choses à faire, à réorganiser tout mon appartement, à trouver des vêtements à donner, à changer ma garde-robe avec des choses que j'avais déjà. Ensuite, j'ai commencé à jouer avec mes cheveux, à voir quel style différent je pouvais adopter, j'ai téléchargé un tas d'applications qui pouvaient donner à mes cheveux un aspect différent. Puis j'ai trouvé d'autres applications qui traitaient de la pleine conscience et de la beauté intérieure. C'est la partie la plus importante d'une personne. Pas ses cheveux longs, son style, son parfum sexy, mais son âme, son cœur chaleureux, sa gentillesse.

Les mois qui ont suivi, je me suis pleinement engagé dans mes activités, j'ai créé un programme qui me convenait, comme nous le faisions lorsque nous étions enfants. Je le fais toujours et je ne sais pas si je pourrais survivre à la vie en confinement sans cela.

La clé pour survivre est de ne pas se sentir enfermé chez soi. C'est simple : créer une liste de choses à faire pour chaque jour ! Préparez vos vêtements de la nuit précédente, puis écrivez 3 choses que vous avez appréciées dans votre journée et 3 choses qui auraient pu être mieux, puis faites votre liste de choses à faire pour le lendemain, mettez une alarme, créez votre propre programme.

Lorsque vous vous réveillez le matin, concentrez-vous sur les 3 choses qui auraient pu être mieux la veille et améliorez-les ! C'est un nouveau jour, c'est fou ! Commencez un nouveau passe-temps, faites des promenades dans votre quartier, Pratiquez la pleine conscience comme la méditation, le yoga, les podcasts de motivation ou les conférences. L'esprit humain est un grand monde, il est temps de l'explorer. C'est pourquoi vous devez accepter que le monde a changé, vous pouvez changer pendant cette période de folie pour être la meilleure version de vous-même, pour vous éduquer ou pour lancer ce business en ligne pour lequel vous n'avez jamais eu le temps.

Si vous préférez rester sur votre lit, c'est tout à fait possible. Ne pas avoir de motivation est incroyablement normale en ce moment. Mais faites des petits pas ! Même si vous essayez de faire une chose différente par semaine, ou de planifier ce que vous allez regarder sur Netflix le lendemain, vous vous sentirez un peu plus routinier qu'un cycle sans fin. Vous pouvez le faire, on ne vit qu'une fois.