VIVRE DANS LE PASSÉ


C'est un sujet difficile à écrire et encore pire à penser, car on tombe toujours dans le piège de se demander si la vie aurait pu être différente si on avait fait un autre choix ou agi différemment. Il y a beaucoup de choses qui auraient pu changer si les choses s'étaient passées différemment. Nous avons tous des regrets, malheureusement, cela fait parfois partie de la vie. Nous avons tous des regrets, c'est aussi simple que cela. Peut-être regrettez-vous d'avoir dit cette petite phrase à cette personne ou d'avoir pris ce risque qui aurait tout changé. Parfois, j'aimerais l'avoir fait aussi. Peut-être le voudrai-je toujours, mais si la vie m'a appris quelque chose, c'est qu'on ne peut pas changer le passé et qu'on ne peut certainement pas vivre dans le passé non plus.


Parfois, le monde est trop dur et cruel. La façon dont vous vivez est loin de celle que vous avez imaginé, et peut-être même de celle que vous avez toujours espéré. Parfois, le monde est bon, et tout se met parfaitement en place. Peut-être que la façon dont vous vivez est tout ce dont vous avez toujours eu besoin. Parfois, la façon dont tout s'est déroulé était loin de ce que vous attendiez, mais elle a quand même fonctionné de la meilleure façon possible. Ma mère m'a toujours dit que tout arrive pour une raison, et j'ai appris que tout s'arrange.

Vivre dans le passé, c'est un concept étrange et cela ne signifie certainement pas la même chose pour tout le monde. Peut-être que cela signifie que vous aimeriez que la personne que vous êtes maintenant soit celle que vous étiez à l'époque, ou peut-être que vous vous remémorez tous ces souvenirs que vous auriez voulu différents, ou peut-être que vous auriez simplement souhaité que la vie se déroule différemment. Vivre dans le passé peut signifier beaucoup ou rien du tout. Je sais que c'est peut-être une pensée condescendante, de se blâmer et de souhaiter que les choses soient beaucoup plus différentes de ce qu'elles sont maintenant. Cela fait mal. Il n'y a pas deux façons de le dire, vivre dans le passé fait mal, même si c'est quelque chose auquel on pense souvent.

Parfois, le désir de vivre dans le passé est dû à quelqu'un, à ce qu'il vous a fait ressentir et aux souvenirs dont vous pensez parfois qu'il vaut mieux se passer. Les souvenirs ont tendance à être constitués des personnes avec lesquelles on les crée, il y en a trop avec des personnes qui ne sont plus là et tant d'autres à créer avec des personnes qui changeront votre vie pour le meilleur. Parfois, tout cela vous manque. Les personnes qui faisaient que ces moments valaient la peine d'être vécus et celles que vous souhaitiez secrètement voir encore là. Quand quelqu'un entre dans votre vie, on me l'a dit trop souvent, c'est pour une raison, une saison ou pour la vie. 

La vie va vite, peut-être trop vite pour certains d'entre nous. Si 2020 et 2021 nous ont apprit quelque chose, c'est bien la rapidité avec laquelle les choses peuvent changer. Je sais que ces années ont été bonnes et mauvaises, et pas toujours dans des proportions égales ; j'ai essayé de courir vers quelque chose que je pensais vouloir, mais la vie était passée à autre chose. J'ai essayé de courir vers quelque chose que je pensais vouloir, mais la vie avait avancé. 

Se lancer à l'aveuglette dans quelque chose de nouveau peut être la meilleure idée,  Il faut savoir prendre des risques parfois.



Cependant, cela m'a appris certaines choses : la vie ne va pas rester immobile et vous attendre, alors s'il y a une opportunité pour quelque chose que vous voulez et même si c'est quelque chose que vous voulez seulement un peu, allez-y. Prendre des risques peut parfois être la meilleure décision que vous ayez jamais pris, parfois cette décision peut être mauvaise et parfois il est bon d'essayer. Je vais lever les mains et admettre que je suis impulsif, mais cela m'a permis de saisir certaines des meilleures opportunités de ma vie et je ne serais certainement pas en train d'écrire ces lignes si je n'avais pas pris de risques. Il y a longtemps, quelqu'un m'a dit : "Tente ta chance, car au moins tu pourras dire que tu as essayé et qu'à un moment donné, c'est quelque chose que tu as voulu une fois".

Le but de ces articles est d'aider et de donner des conseils que nous aurions peut-être tous aimé avoir à un moment donné dans notre passé et voici quelque chose que je pense être très important : votre passé peut être une grande partie de vous, jouer un grand rôle dans votre façon de penser et d'agir, mais il ne vous définit pas vraiment. Ces erreurs et ces choix font partie du passé, alors apprenez-en, grandissez et allez de l'avant. La vie est trop courte et va trop vite pour ne pas prendre de risques et il ne vaut pas la peine de vivre dans le passé, il n'y a pas de recommencement.